Jeudi 1er décembre 2016, ZOLOTAS, maison de joaillerie depuis 1895, et membre européen du Comité Colbert a célébré l’inauguration officielle de sa boutique parisienne située au 3 rue de Miromesnil, à l’angle du faubourg Saint-Honoré, dans le 8eme arrondissement. Marianne Papalexis- Zolotas et Georges Papalexis, respectivement, présidente et directeur général et artistique de Zolotas, ont eu l’honneur d’accueillir de nombreuses personnalités lors d’un cocktail au sein de la boutique.
La soirée s’est poursuivie par un diner à l’Ambassade de Grèce, sous l’égide de l’Ambassadeur de Grèce en France Madame Maria Theofili. Zolotas a présenté la collection de bijoux porte-bonheur 2017 « CALYPSO »et a annoncé l’engagement de la maison auprès du Sidaction. La totalité des recettes de 500 pendentifs CALYPSO en vente exclusive sur le site du Sidaction aux prix symboliques de 30, 40 et 50€, sera versée à l’association.
Suite aux discours d’accueil et de remerciements de Madame Maria Theofili, et de Georges Papalexis, La vice-présidente du Sidaction Madame Line Renaud exprima ses remerciements et son engagement à la noble cause de l’association.
Entourée des quatre mannequins, ambassadrices de la Marque, l’actrice Stéphanie Capetanides dans le rôle de CALYPSO, déclama les vers du poète Makis Malafekas accompagnée du violoncelle et de la flute.
Dans cette ambiance magique
ou l’art contemporain faisait revivre les mythes anciens, se sont
retrouvées autour des collections emblématiques de ZOLOTAS, des personnalités
internationales, dont certaines connues pour leur contribution active à
l’histoire contemporaine qui relie les deux pays la France et la Grèce. Le
Président Valery Giscard d’Estaing, le Ministre Jean-Pierre
Chevènement et son épouse la sculptrice Nisa, l’armateur Tsagrides, les
entrepreneurs Georges Panayiotis, Olivier Mellerio, Bruno Delaye, etc…. Ainsi
que de nombreux acteurs et animateurs, parmi eux Andrea Ferréol, Laurie
Cholewa, Sandra Zeitoun, Tomer Sisley ou encore Lilou Fogli.

