«SPOLIA, les 11 transferts»

L’architecte Nora Okka présente son œuvre  intitulée «SPOLIA, les 11 transferts».

Le terme « spolia» (spoils), fait référence à la réutilisation des anciens composants dans les bâtiments plus récents. L'exposition, qui se déroule entre le 22 Juillet et 22 Août à la maison Stavraka de l’Association Pátmos Culture, présente onze œuvres qui mettent en valeur une sélection de «spolia» attenants a  la Petite cathédrale d'Athènes, de l'époque paléochrétienne et byzantine, provenant de recherches scientifiques  réalisées en 2014.

Son projet vise à promouvoir une nouvelle méthode qui permet des reproductions multiples en relief à partir de papier gaufré donnant aux œuvres un aspect sculpté.  

Cette installation a pour but de déclencher une expérience visuelle particulière grâce à l'éclairage, ce qui est le facteur scénographique central dans la formation de cette expérimentation artistique.

La maison ZOLOTAS, traditionnellement  mécène des arts, encourage l'innovation et reste toujours proche des jeunes artistes en soutenant des projets qui valorisent le patrimoine culturel national de la Grèce.