“Une Odyssée en Or” 120 ans d’Excellence - Exposition rétrospective de la Maison
“Une Odyssée en Or” 120 ans d’Excellence - Exposition  rétrospective de la Maison

Une Odyssée en Or 

120 ans d’Excellence

Exposition  rétrospective de la Maison


Le Mercredi 10 Juin 2015, la Maison de Joaillerie ZOLOTAS, qui depuis 1895 inscrit son histoire dans le registre des arts décoratifs, a inauguré l’exposition encore visible «Une Odyssée en Or» rétrospective de 120 années de création. Tel l’ingénieux Ulysse au cours de son voyage, la Maison a créé un monde où l’or rejoint l’histoire pour faire revivre les techniques des orfèvres de la Grèce ancienne. Chaque collection évoque une étape nouvelle d’un voyage parcouru au pays de l’esthétique.

Ayant la boutique de la rue Eolou au début du 20ème siècle comme point de départ, Euthimios Zolotas suit sa passion pour la joaillerie et donne naissance à sa vision d’une Maison d’exception et d’excellence. Son inspiration, qui dérive de l'héritage culturel grecque, s'intègre parfaitement à son talent et savoir-faire et s' établissent ainsi les fondations de la Maison ZOLOTAS.      

Avec l'arrivée de son fils Xenophon Zolotas, qui était une des personnalités les plus emblématiques du pays, se réalise la renaissance de la joaillerie de la Grèce Ancienne, en alliant les techniques et le savoir-faire antiques avec l'esthétique de l'époque modèrne. Cette innovation géniale installe la marque ZOLOTAS auprès des grands labels français et américains. Depuis la grande tradition des orfèvres de Mycènes jusqu’à nos jours, l’audace des joaillers contemporains de Zolotas créét des bijoux mythiques qui ont influencé l’esthétique ornementale de certaines époques et continuent d’étonner par l’intemporalité de leur beauté. 

La singularité de la philosophie ZOLOTAS inspire des artistes de divers univers, comme Paloma Picasso et la sculpteuse Nisa Chevènnement, à déssiner des séries limitées de bijoux manipulés par les maîtres joailliers de ZOLOTAS en or 18KT et 22K.  

L' évolution stylistique de la Maison ZOLOTAS se reflète dans les nouvelles collections en or jaune et blanc sértis de diamants et des pierres précieuses, qui représentent l’esthétique et les désirs contemporains, ainsi que la fidélité de la Maison à la tradition, car ils ne cessent à s'inspirer par la mythologie et l'architecture grecque. 



Durée de l'Exposition:
Lundi, 04 avril 2016 – Vendredi, 30 septembre 2016

Flagship Store ZOLOTAS:
10, Avenue Panepistimiou, Athènes 10671

Tours Privés:
Tél: 210 36 01 272
E-mail : panepistimiou@zolotas.gr

Horaires de l'Exposition:
Lundi/Mercredi/Samedi 11.00-16.00

Mardi/Jeudi/Vendredi 11.00-19.00