Inauguration officielle de la nouvelle boutique ZOLOTAS
Inauguration officielle de la nouvelle boutique ZOLOTAS

Jeudi 1er décembre 2016, ZOLOTAS, maison de joaillerie depuis 1895, et membre européen du Comité Colbert a célébré l’inauguration officielle de sa boutique parisienne située au 3 rue de Miromesnil, à l’angle du faubourg Saint-Honoré, dans le 8eme arrondissement. Marianne Papalexis- Zolotas et Georges Papalexis, respectivement, présidente  et directeur général et artistique de Zolotas, ont eu l’honneur d’accueillir de nombreuses personnalités lors d’un cocktail au sein de la boutique.

 La soirée s’est poursuivie par un diner  à l’Ambassade de Grèce, sous l’égide de l’Ambassadeur de Grèce en France Madame Maria Theofili. Zolotas a présenté la collection de bijoux porte-bonheur 2017 « CALYPSO »et a annoncé l’engagement de la maison auprès du Sidaction. La totalité des recettes de 500 pendentifs CALYPSO en vente exclusive  sur le site du Sidaction aux prix symboliques de 30, 40 et 50€, sera versée à l’association.

Suite aux discours d’accueil et de remerciements de Madame Maria Theofili, et de Georges Papalexis, La vice-présidente du Sidaction Madame Line Renaud exprima ses remerciements et son engagement à la noble cause de l’association.

Entourée des quatre mannequins, ambassadrices de la Marque, l’actrice Stéphanie Capetanides dans le rôle de CALYPSO, déclama les vers du poète Makis Malafekas accompagnée du violoncelle et de la flute.

Dans cette ambiance magique ou l’art contemporain faisait revivre les mythes anciens,  se sont retrouvées autour des collections emblématiques de ZOLOTAS, des personnalités internationales, dont certaines connues pour leur  contribution active à l’histoire contemporaine qui relie les deux pays la France et la Grèce. Le Président  Valery Giscard d’Estaing, le  Ministre Jean-Pierre Chevènement et son épouse la sculptrice Nisa, l’armateur Tsagrides, les entrepreneurs Georges Panayiotis, Olivier Mellerio, Bruno Delaye, etc…. Ainsi que de nombreux acteurs  et animateurs, parmi eux Andrea Ferréol, Laurie Cholewa, Sandra Zeitoun, Tomer Sisley ou encore Lilou Fogli.

Related Articles

Scarlett Johansson porte des boucles d’oreilles de la Maison ZOLOTAS
Le mardi 21 Mars,  l’actrice Scarlett Johansson  est venue spécialement à Paris pour présenter son dernier film « Ghost in the Shell » au théâtre Grand Rex. L’actrice américaine emblématique préférée du public français, durant sa visite à la nouvelle boutique de la Maison ZOLOTAS à Paris, elle a adoré ces créations uniques et elle a choisi de porter des boucles d’oreilles  en or 22kt martelé serti de perles et de diamants  pour leur identité forte, symbiose d’éternité et de modernité.  Le film « Ghost in the Shell », une production de Rupert S..