• 0
23eme Festival du Film Francophone: "LES CHOUETTES" de la Maison ZOLOTAS

Pour la vingt troisième année, le Festival du Cinéma Français 2023 a fait voyager le 7e Art de France en Grèce pour le faire rayonner dans les cinémas du pays pendant neuf jours, du 21 au 29 mars.

La maison ZOLOTAS, fidèle soutien et partenaire d’événements culturels en Grèce, a renouvelé cette année encore son partenariat avec le Festival en réalisant deux Trophées pour le Prix du Public et le Prix du Jury.

Inspirés par la chouette « Glafka » de la déesse Athéna ,symbole de sagesse, les trophées sont sculptés dans le bronze traité dans la dorure solaire de ZOLOTAS.

La cérémonie de clôture a eu lieu le 29 mars au cinéma Danaos, avec une séance spéciale : la première mondiale du film "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan" réalisé par Monsieur Martin Bourboulon.

Les grands gagnants de la soirée ont été les films « Saint Omer » de Alice Diop qui a reçu le Prix du Jury ainsi que « La Syndicaliste » de Jean-Paul Salomé avec le Prix du Public.

Les Chouettes de la maison ZOLOTAS ont vocation de parcourir le monde, pour célébrer la magie du cinéma et véhiculer les valeurs du monde de l’art. 


Photo credit @Vangelis Patsialos